Minage,Travaux Publics et Spéciaux
|
|
Travaux routiers, Vabre
Vabre. De gros moyens sur le chantier de la D55
Publié le 20/02/2020
Même si la départementale 55 est sur le territoire de Montredon-Labessonnié, elle reste surtout utilisée par les Lacazois et les Vabrais pour rejoindre Castres. La nouvelle date de réouverture fixée à fin mars à quelque peu désespéré les automobilistes mais l’importance des travaux et surtout la nécessité impérative que ceux-ci soient parfaitement réalisés a, au sein du conseil départemental du Tarn, déterminé l’ensemble des conseillers départementaux à voter pour le confortement de la falaise écroulée une somme de 450 000 € prise sur le budget départemental.
Le chantier mené par l’entreprise MTPS de Noailhac qui mobilise 5 ouvriers sous la direction du chef de chantier Gilles Arnaud , bat son plein avec un matériel impressionnant dont une nacelle qui peut aller jusqu’à 40 mètres de haut ainsi qu’une foreuse fixée sur pelle qui peut monter à 21 mètres.
La falaise éboulée domine la D55 d’une hauteur de 25 mètres et a nécessité déjà de la dévégétaliser puis de la purger de blocs instables avant de projeter une couche de béton sur l’ensemble de la façade nettoyé.
|
![]() |
Copyright © 2025 MTPS - Création site web : CAPLASER |