Rechercher dans le site
Retour au dossier de press MTPS
Minage,Travaux Publics et Spéciaux

Le côté artistique de M.T.P.S. 

Les toulousains du groupe « De Calm » concluent leur tournée française « Le Tour métrage » au pays de Guillaume Carayol ce soir à 19h lors d'un apéro concert donné à la MJC de Saint Baudille. Ce premier album « Le film définitif » est le fruit de notre grand projet de « ciné-musical» confirme Guillaume Carayol, narrateur et chanteur du groupe. Patiemment, nous avons fait évoluer nos concerts et durant ces vacances nous venons de boucler le tournage d'un clip.

La chanson mis en image est «L'idylle» et Sibille, à travers, sa chorégraphie devait symboliser le côté passionnel de l'idylle dans le contexte inhabituel d'un grand hangar sous le regard d'ouvriers. En effet, c'est dans les locaux de l'ancienne mine de Noailhac, chez MTPS travaux publics spéciaux, que les prises de vues ont eu lieu. «Un accueil chaleureux nous a été réservé par Philippe Carayol, un autre enfant de Saint Baudille. De plus, l'équipe de tournage était « mazamétaine» précise le réalisateur. A savoir : Sybille Planque, danseuse qui dirige une compagnie de danse à Paris (Compagnie Les nébuleuses) ; Opérateur de prise de vue : Simon Barthès, le fils de Philippe Barthès (Sono Vidéo) qui fait une école d'audiovisuel à Montpellier ; Élodie Farenc au maquillage ; et Gilles Arnaud dans le rôle de l'ouvrier (Saint-Baudille). L'expatrié a semble t-il réussi son pari et avance deux sa démarche artistique. Dans le clip, voilà la scène : un ouvrier des travaux publics se tue à la tâche le regard vide.

Figuration avec des habitants de Saint-Salvy  – Un contremaître appelle les ouvriers et les invite à regagner l'immense hangar qui jouxte le chantier. Comme s'ils étaient au spectacle, ils aperçoivent en bas la silhouette d'un homme en costume sombre qui avance vers eux puis s’immobilise tout en les fixant du regard. Il a une caméra super 8 à la main sans précision sur son visage. Dans son dos, une jeune femme arrive…on pourrait se demander si cette caméra super 8 n'est pas au fond une arme, un flingue tant la danseuse peut s'apparenter à une cible mouvante. Musique: guitare, batterie, basse!
G.L.

Copyright © 2018 MTPS - Création site web : CAPLASER